Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récréation de mes amies
26 juin 2012

Pas le temps de chômer.......

19ytcjua

Voilà bien longtemps que je ne suis venue ici pour vous montrer les travaux de mes amies brodeuses ; la faute à "plus le temps de rien " depuis que je me suis lancée avec certaines d'entre elles dans l'apprentissage de la dentelle aux fuseaux.

Je peine, croise, tords, "pénélope"  beaucoup et souvent, re-croise, re-tords et ainsi de suite....contrairement à Michèle qui elle, avance à la vitesse grand V avec une assurance déconcertante.....

montage_M

et réalise de merveilleuses dentelles qui font palir d'envie ses petites camarades restées "en rade".

M

Lucie n'est pas de cette partie, bien occupée par ailleurs à réaliser d'autres petites merveilles comme

montage_L

ces petits coussins en broderie Hardanger qui lui permettent d'utiliser restes de tissus et de bobines de fils car, comme chez nous toutes, "on ne jette rien".

L

Martine n'est pas non plus de ce groupe de dentellières en herbe ; elle ne s'est jamais découragée et promet de venir à bout cet été de ce travail titanesque que plus d'une aurait rechigné à entreprendre.

MARTINE

Quelle patience !!! Bravo Martine

Sans oublier que nous sommes toutes bien occupées par ailleurs, soit à finir notre nappe en broderie de Schwalm,(un travail en commun que j'attends avec impatience de pouvoir vous montrer),  un tricot pour le baigneur de la petite fille, un cadeau d'anniversaire pour une amie, etc...

schpoupon2 

et à avancer notre SAL en CLUB , un biscornu à 15 faces qui est notre fil rouge de cette année : 1 face par mois (en principe), car certaines ont bien avancé là aussi et rongent leur frein en attendant de pouvoir assembler.

Que nenni.....ce sera pour la fin de l'année.

bisc

Pas de trève estivale de prévue pour notre groupe, car trop de choses sur le feu.....

Je reviendrai à l'occasion pour vous montrer nos avancées.

bye3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
encore rien que de beaux ouvrages. Bravo à toutes
Répondre
E
de toutes beautées<br /> <br /> manifique
Répondre
S
oh la la que de belles choses de réalisé !!!<br /> <br /> ca me manque de venir mais le boulot oblige aussi ,en tout cas je peux voir vos belles choses !!<br /> <br /> Un bonjour a vous toutes !!!
Répondre
C
de très jolis ouvrages !!!!!! bravo à toutes .... bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
Publicité
La récréation de mes amies
Derniers commentaires
Archives
Publicité